Bienvenue en phase III

Essayez et adoptez le club cœur et santé du Val d’ Yerres

La nécessité d’une activité physique s’avère bénéfique à tout individu quel que soit son âge.

La pratique d’une activité encadrée procure un sentiment de sécurité très appréciable. De plus, le fait de l’exercer dans un groupe crée une ambiance sympathique et conviviale.

Le Club Cœur et Santé dispose d’un local dans les annexes de l’hôpital Calmette de Yerres.   Un parking est à notre disposition.

Un kinésithérapeute encadre bénévolement l’activité physique.

Est-ce tout?

Une marche d’une heure  a lieu chaque mercredi (alternant marche dite rapide et  marche normale), avant la séance de «Gym».

Un lundi sur deux, il est organisé une randonnée de deux à trois heures encadrée par le responsable des activités physiques (Kiné)  et par une infirmière diplômée d’état référente

Plusieurs occasions permettent en cours d’année aux membres du Club de se réunir autour d’un buffet sympathique et bien sûr chaque mercredi, si vous n’optez pas pour l’atelier cardiaque, un moment de détente permet de retrouver les amis du club. 

Tous les candidats et candidates à l’adhésion au Club sont les bienvenus, aussi bien ceux du CHSF en fin de Phase II que leur proches.  Les membres du club  les accueilleront pour répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser .

La Phase III répond, à une définition officielle dont le contenu peut-être obtenu auprès des services du Secrétariat de CHSF pour ceux qui le souhaiteraient.

Les événements à venir